vignette made in france
128 Visiteurs connectés

Informations sur la mission de GIE RECHERCHE CONTROLEUR DE GESTION INDEPENDANT POUR MISSION PONCTUELLE
sur conseils-enligne

conseils.enligne-fr.com : Missions

GIE RECHERCHE CONTROLEUR DE GESTION INDEPENDANT POUR MISSION PONCTUELLE

RECHERCHE CONTROLEUR DE GESTION INDEPENDANT POUR MISSION PONCTUELLE

Voici ce qu'il faut retenir pour y répondre
Le contrôle de la gestion du groupement par le conseil d'administration est assurée par une ou plusieurs personnes physiques, appelées « contrôleurs de gestion » qui ne peuvent être ni salariés, ni administrateurs du groupement.
Le ou les contrôleurs de gestion sont nommés par l'assemblée générale ordinaire et choisis parmi ses membres ou en dehors d'eux. L'assemblée qui désigne le ou les contrôleurs de gestion détermine la durée de leurs fonctions, au moins égale à 3 exercices.
Chacun des contrôleurs de gestion peut être révoqué ad nutum par l'assemblée générale des membres.
Chacun des contrôleurs de gestion est informé des actes de gestion accomplis par le conseil d'administration.
Toutefois, le contrôleur de gestion ne peut en aucune façon s'immiscer dans la gestion du groupement ni dans les fonctions d'administrateur.
Tous les 6 mois, le contrôleur de gestion doit recevoir un rapport détaillé établi par le conseil d'administration et portant sur la marche des affaires du groupement ainsi que sur la situation de celui-ci.
Le contrôleur de gestion est convoqué à l'assemblée générale ordinaire annuelle 30 jours au moins avant la date de sa tenue.
En vue de permettre au contrôleur(s) de gestion de certifier les comptes et d'établir son (leur) rapport(s) dans les délais fixés, les comptes de l'exercice écoulé et le projet de rapport du conseil d'administration lui (leur) sont communiqués respectivement 45 jours et 30 jours au moins avant la date de l'assemblée générale ordinaire.
Connaissance prise des documents énoncés ci-dessus, le ou les contrôleurs de gestion doivent établir un rapport écrit dans lequel ils analysent et critiquent la gestion effectuée par le conseil d'administration au cours de l'exercice écoulé.
Le rapport du ou des contrôleurs de gestion est lu par lui ou par l'un d'eux, avant l'intervention des votes, lors de l'assemblée générale annuelle appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé. Il est tenu à la disposition des membres qui peuvent en obtenir copie au siège du groupement, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée.

Caractéristiques Pas de travail à distance
Pas de déplacement à prévoir
Temps de travail :Temps partiel
Pays sous le droit duquel la mission sera effectué : France

Période :
Cette mission commence : au plus vite
renouvellable
Durée : 3 ans

Bénéficiaire de la mission : Moi-même / Ma Société


Caractéristiques du candidat idéal

Localisation géographique de la mission : 75017 PARIS fr

Commandez l'accès aux coordonnées de ce prospect.
Prenez cette mission en direct